Une solution de sauvegarde de données en ligne pour les avocats et les professions juridiques.

Sauvegarde en ligne pour avocats

Les professionnels du droit sont en première ligne dans le processus de digitalisation en cours dans les entreprises françaises. La dématérialisation des procédures et l’utilisation de l’informatique forcent les avocats à adopter les nouvelles technologies.

Ce phénomène touche également les huissiers et experts juridiques. Des professions confrontées à un volume de données informatiques qui n’en finit pas de gonfler. Dossiers clients, dossiers d’instruction, correspondance par email, documents administratifs, judiciaires et fiscaux… Autant d’informations à stocker et à mettre à l’abri des sinistres.

Comment protéger ces données juridiques ?

Pour répondre à ces problèmes de sécurité de ce type de fichiers confidentiels, EwanBackup propose une offre de télésauvegarde des données hors de votre cabinet d’avocats. En outre, un service technique dédié se charge de suivre la bonne marche des backups et vous assiste en cas de besoin, pour la restauration.

Stockage des fichiers en France

EwanBackup est une société 100% française. Nos locaux et nos serveurs de stockage se situent sur le sol français. À ce titre, toutes les informatiques sauvegardées par l’intermédiaire de notre logiciel de télésauvegarde sont soumises au droit Français. Un point important pour tout ce qui révèle de procédures juridiques.

Confidentialité des sauvegardes

La sécurité des données de votre cabinet d’avocats fait l’objet de mesures de protection à toutes les étapes. D’une part, toutes les informations exportées vers nos serveurs font l’objet d’un cryptage pour éviter tout problème de vol lors du transfert. D’autre part, nos serveurs de stockages cloud se trouvent dans des datacenters. C’est-à-dire des bâtiments protégés comme de véritables bunkers, avec contrôle biométrique des entrées et systèmes anti-intrusions.

En dernier lieu, pour contrer les cybermenaces internes, la restauration de vos fichiers sauvegardés à distance fonctionne avec un système d’autorisations. Ce point permet de limiter l’accès aux données critiques à un nombre très restreint de personnes dans votre organisation.